Les visites de groupes

La Safranière du Pierrier s’adresse :

 

Aux amoureux de la nature et du bio car l’exploitation est consacrée, safran en tête, à la culture de plantes aromatiques et médicinales. Plusieurs petits terrains se succèdent, tous sont à taille humaine et se visitent, qu’il s’agisse des carrés de safran, des cultures d’aromatiques en terrasses, ou des cultures de menthes par exemple. Les visites sont guidées, comptez pour le tout environ 1h à 1h30 de visite. Les explications sur le safran se veulent, en toute saison, très détaillées. S’il n’y a pas de fleurs, il y a de belles photographies (professionnelles) à l’appui. A chaque visite de groupe, une motte de bulbes est déterrée (puis replacée bien entendu) pour permettre aux visiteurs de connaître le cycle végétatif du safran.

 

Aux randonneurs car l’exploitation est proche d’un chemin de randonnée, et nous avons un « chalet d’accueil pique-nique » avec vue sur la safranière, qui permet d’accueillir jusqu’à 25/30 personnes, équipé de tables, chaises et éclairage.

 

Aux gastronomes car en plus de l’aspect végétal, nous assurons la production et la vente de produits faits-maison et labellisés bio à base de safran. Des menus préparés par nos soins sont proposés ci-dessous.

 

Aux enseignants désireux de faire connaître une culture atypique à leurs élèves. Nous accueillons des classes chaque année, des plus petits (CP pour la sensibilisation à l'environnement et à la gastronomie), aux plus grands (Bacs pros agriculture, hôtellerie, restauration, ou adultes, en formation tourisme par exemple. Chaque classe, suivant le programme étudié, bénéficie d’une visite adaptée.



* Sur la base des fruits produits par nos vergers. Choix des parfums en fonction de la production de l’année en cours.